Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

École transitoire sur le site de Marguerite-De Lajemmerais

Le ministère de l’Éducation du Québec a autorisé le financement de l’élaboration du projet de construction d’une école transitoire sur le site de l’école Marguerite-De Lajemmerais.

Ce projet de plus de 33 M$ permettra au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) d’offrir aux élèves et à toute la communauté une école de 24 classes qui accueillera des élèves du primaire pendant les rénovations majeures d’autres écoles du secteur.

Le site de l’école Marguerite-De Lajemmerais présente de nombreuses contraintes d’espace pour la réalisation de ce projet de construction. Il est possible que d’autres emplacements soient envisagés à la suite du développement du Programme particulier d’urbanisme (PPU) Assomption, mis de l’avant par l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et de notre étude de faisabilité.

Grâce à cette initiative, les familles et les citoyens auront bientôt une école capable d’accueillir davantage d’enfants du voisinage pendant les rénovations de leur école. La communauté aura accès à un établissement moderne à son image.

Nous serons heureux de vous inviter, en temps et lieu, à une présentation publique du projet de construction. Si vous avez des questions concernant la progression du projet, vous pouvez les transmettre à : bureaudirectionunite@csdm.qc.ca.