École secondaire
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Le conseil d’établissement est composé de parents, de membres du personnel et de la communauté. Des élèves s’y ajoutent au secondaire.
Votre présence au conseil d’établissement vous permet de :
Pour connaître toutes les responsabilités du conseil d’établissement et son fonctionnement :
Julien Chabot-Paquet | Parent d’élève | |
Marcelle Elenga | Parent d’élève | |
Katiana François | Parent d’élève | |
Esther Fricker | Parent d’élève (Vice-présidente) | |
Florence Ide | Parent d’élève (Présidente) | |
Isabelle Lévesque | Parent d’élève | |
Josée Arseneau | Parent d’élève (substitut) | |
Marie-Pascale Lévesque | Parent d’élève (substitut) | |
Marc-Olivier Chauvin | Enseignant | |
Mireille Karangwa | Enseignante | |
David Lacombe | Enseignant | |
Mina Mabssout | Enseignante | |
Karine Doré | Personnel de soutien | |
Christine Laforce | Personnel professionnel | |
Félix Tardif-Proulx | Élève (Vice-président) | |
Maria Leaticia Keith Valentin | Élève (Présidente) | |
Karine Galipeau | Direction école |
Suite à l’assemblée générale et au premier conseil d’établissement, vous trouverez ici le calendrier prévu des rencontres ainsi que les procès-verbaux pour l’année 2024-2025 :
Les séances sont ouvertes au public. Lorsqu’elles sont en présentiel, vous n’avez qu’à vous y présenter. Si elles sont en TEAMS, il suffit d’envoyer un courriel à l’école Marguerite-De Lajemmerais (mlajemmerais@csdm.qc.ca) en demandant le lien pour la prochaine rencontre du CÉ.
À venir.
L’OPP est un comité facultatif de la Loi, formé uniquement de parents de l’école. Il doit être créé lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) en début d’année. Son rôle est de :
Pour des exemples concrets et pour savoir comment créer un OPP :
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est une organisation publique intermédiaire entre le ministère de l’Éducation (MEQ) et les établissements scolaires.
Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (élèves HDAA), et les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes. Voici d’ailleurs notre plan d’engagement vers la réussite.
Pour en savoir plus,